Résultat de recherche d'images pour "pot de sauce barbecue maison"

Le printemps est là et le temps des barbecues vont revenir, quel plaisir de se retrouver entre amis ou en famille pour se régaler.

Mais pour faire quoi ? des saucisses en barquettes ou des pseudos merguez grasse et qui mettent le feu à votre braise en deux secondes... Non très peu pour moi merci.Donc ce matin direction la bonne boucherie traditionnelle et je commande pour samedi des ribs de porc et une côte de bœuf pour dimanche.
Et là je me dis, il te faut une sauce digne de telles viandes et tout d'un coup mon esprit part aux États-Unis en quelques secondes et la sauce barbecue m'apparaît devant les yeux comme une évidence.Alors là je me dis que mon jouet extraordinaire, va encore me simplifier la vie.Bien sûr j'ai enlevé de ma tête toutes les sauces industrielles du marché qui se revendiquent etres les meilleures sauces du marchés.... mais il y a quoi dedans ?Dans ma recette ci-dessous moi je sais.Alors profitez bien de vos prochaines journées ensoleillées et comme je dis toujours régalez-vous.

Sauce barbecue                                                                                 

Pour un petit pot
Préparation 10 min
Cuisson : 25 minutes
Bonheur : infini

♦250 ml de sauce tomate
♦100 ml de vinaigre de cidre
♦60 ml de sauce Worcestershire
♦120 g de cassonade
♦2 c. à s. de moutarde♦1 petit piment rouge, frais ou une pointe de couteau de piment de cayenne ou piment d'espelette ( a votre gout )
♦1 gousse d'ail
♦1 c. à s. de jus de citron frais

Mettez tout les ingrédients dans le bol de Momix et mettre vitesse 7 pendant 15 sec. Raclez bien le bol et mettez en position varoma à vitesse mijotage  Gentle stir setting pendant 25 minutes .
Faites la sauce la veille , pour que tout les arômes se révèlent .Une heure  avant de lancer vos cuissons au barbecue , badigeonnez cette sauce sur des ribs ou des cotes de porc et dans les 3 dernieres minutes de cuisson avec un  pinceau remettez une petite couche recto verso sur vos viandes et vous m'en direz des nouvelles.

Régalez vous .

barbecue

 

 

chef03