Bonjour a tous 

j'adore ce moment de l'année ou tout se reveillent .
les oiseaux qui chantent ,le soleil qui revient ,les temperatures qui remontent et aussi le fait de pouvoir resté dehors plus longtemps et d'enfin respiré a pleins poumons le printemps qui est enfin la et pour fetez ca ,rien de mieux qu'un barbecue en famille ou entre amis pour partager tous ensemble de ce delicieux moment .
Hormis les fameuses merguez et chipolats que tout le monde aiment ou pas pour leurs simplicités, j'aimerai que l'on se dirige vers d'autres univers.

Avez vous  deja essayez un poulet roti a la broche ...succulent mais aussi les ribs de porc enduite de sa sauce barbecue maison .ou des brochettes de tout styles et tout pays avec des saveurs sucrés ou salés pimentés ou pas , avec plein de legumes variées dedans comme une brochette de veau et lard et son pruneau pour un coté sucré salé ......bref un pur delire culinaire ou on peut laisser libre court a son imagination .
Oubliez pas aussi vos marinades tres important pour apporter encore plus de saveur a vos preparations .
aujourdhui au rayon epices de votre magasin , vous pouvez trouver tout un tas d'epices en sachet toute prete ( indien ,antillais , marocain etc...) et cela pour un barbecue a l'improviste ,je vous conseille d'en avoir toujours un sachet dans votre placard .
Mais la vraie marinade ,celle que j'aime ..elle prend dix minutes pour la faire et 24h de frigo  pour bien que la viande prenne toute la saveur de la marinade .

Exemple pour le poulet une super marinade très rapide pour des amis qui passent a l'improviste :(250 ml) de yogourt nature 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive 4 gousses d'ail, émincé ½ c. à soupe (7.5 ml) d'origan séché 1 moyen citron 1/2 c.  (2.5 ml) de sel poivre persil frais haché pour 1kg de morceaux de poulet.
Dans un bol, mélanger le yogourt, l'huile d'olive, l'ail haché, l'origan, le sel et quelques grains de poivre fraîchement concassé. 2-Ajouter le zeste du citron. Ajouter également le jus de la moitié du citron (environ 1-2 c. à soupe). Remuer jusqu'à ce que les ingrédients sont bien incorporés. 3-Hacher une grosse poignée, soit environ ¼ de bouquet, de persil et remuez-le dans la marinade. 3-Ajouter les morceaux de poulet et la marinade dans un sac qui ferme bien avec un zip. 4-Enlever le maximum d'air possible, fermer le sac hermétiquement et réfrigérer pendant 30 minutes a 1h00
Cuire ensuite sur une braise bien chaude et vous verrez ca change du poulet classique au paprika.

voila mon petit sujet du jour qui avec ce soleil me donne envie de profiter du jardin et des amis autour du feu du barbecue et n'oubliez pas ...que  bien manger c'est le debut du bonheur .

E.C.M.

barbecue01